SAC BIARRITZ IT-BAG GIRLY

Sac Biarritz Girly a la mode RusseSac It-Bag Girly, visuel du promenoir de la Grande Plage de Biarritz embelli d'une vague de 34 strass de verre blanc - série limitée à 50 exemplaires - ÉPUISÉ - PLUS DISPONIBLE

Dimensions : 42 cm X 38 cm

Anses : longues (70 cm)

Matière : toile de coton 100% naturel "Canevas" semi-rigide, double texture, qualité supérieure
Confection : cousu individuellement
Entretien :
lavable à 30°, repassable entre la vague de strass
Couleur de la toile :
écrue (couleur naturelle) toile non-chlorée
Couleur motif : "Noir Ermitage"
Embellissement Spécial : une
vague de 34 strass de verre blanc est couchée sur le visuel y apportant une touche de brillance élégante et discrète


Impression motif :
sérigraphie traditionnelle de très haute qualité (pigments organiques non-toxiques, sans additifs ni métaux lourds)






Biarritz Impérial : À Biarritz, les bains de mer furent à la mode dès 1784 ; l'empereur Napoléon 1er lui-même s'y serait baigné en 1808. Cependant, ce n'est que quelques années plus tard que l'impératrice Eugénie de Montijo décide de faire de Biarritz sa villégiature préférée. Napoléon III, son époux, lui fait construire un palais et l'endroit devient ainsi un lieu de séjour privilégié pour les têtes couronnées européennes.
Biarritz va y gagner son titre envié de "reine des plages et plage des rois" et, vers le milieu du XIXe siècle, les aristocrates Russes y viennent régulièrement pour visiter Napoléon III et l'Impératrice à la villa Eugénie. La Reine Nathalie de Serbie et les Grands Ducs de Russie font partie des hôtes les plus prestigieux.


Sac Biarritz Russe - Lolita Nabokov
La Saison Russe : À partir de la fin du XIXe siècle, les Russes de la jet-set sont si nombreux à Biarritz qu'un quart de la population de la ville parle la langue du tsar. Chaque mois de septembre s'ouvre la "Saison Russe". Des cortèges d'aristocrates et leurs familles arrivent en "sleeping-cars" (wagons-lits) de Saint-Pétersbourg respirer le bon air marin atlantique avant de retourner affronter les rigueurs de l'hiver dans la Russie Impériale. Constantin, Wladimir, Alexis, Boris, Cyrille, aucun Grand-Duc ne manque à l'appel. Cette "Saison Russe" offre à la ville des fêtes somptueuses dont le faste reste encore dans les mémoires et Biarritz est alors le théâtre d’une vie insouciante et raffinée.

L'église Alexandre Nevsky :
Qui dit "Colonie Russe" dit religion orthodoxe. En 1889, après une intervention personnelle du Tsar Alexandre III auprès du gouvernement français, la construction d'une église orthodoxe est envisagée et, un an plus tard, les dons des fidèles, résidents de Biarritz ou souscripteurs de Saint-Pertersbourg, permettent d'en poser la première pierre. L'édifice est achevé en 1892 ; il est consacré à la "Protection de la Mère de Dieu" et à "Saint Alexandre Newsky". Son architecture affirme clairement le caractère byzantin de l'édifice : sa magnifique coupole peinte en bleu et rehaussée d'or continue d'intriguer de nos jours les touristes qui ignorent l'histoire de la ville.




Sac Russie Imperiale - Imperial Russian Coat of Arms

Octobre Rouge : À l'aube du XXe siècle, vient l'exil douloureux des milliers de Russes blancs fuyant la terrible révolution bolchevique. Nombreux sont ceux qui - après avoir souvent fait étape à Paris - s'établiront sur la Côte d'Azur ou la Côte Basque. C'est à Biarritz que Stravinsky composera les fameuses Noces ; le célèbre compositeur y résidera durant trois ans dans sa villa proche de l'église orthodoxe, Enfin, c'est à Biarritz que l'écrivain Nabokov rencontra - paraît-il - sa célèbre "Lolita".

2010 Année de la Russie en France : 2010, est l'année de la Russie en France et de la France en Russie. Elle sera plus particulièrement marquée à Biarritz, la station balnéaire préférée des Russes. Les festivités ont débuté il y a quelques mois à l'Hôtel du Palais, lieu symbolique s'il en est, avec le traditionnel Nouvel An russe et se poursuivront, bien évidemment, tout au long de l'année.

Nota : Pour en savoir plus sur les Russes du Biarritz de la Belle Époque, se reporter aux ouvrages d'Alexandre de la Cerda, vice-consul de Russie à Biarritz (Éditions Atlantica)






SAC BIARRITZ IT-BAG GIRLY  ÉPUISÉ - PLUS DISPONIBLE

référence du sac : BIGs-01 - prix 29,50 euros - port offert
commande et paiement en ligne sécurisé viaPayPal
(le chargement de la page peut prendre quelques secondes)


Boutique Sacs Coton Naturel Ecologiques
 

all material ©2008 by Graphik Designs Biarritz- Pays Basque-France - duplication of any elements strictly prohibited