Sac It-Bag Girly, visuel du promenoir de la Grande Plage de Biarritz embelli d'une vague de 34 strass de verre blanc - série limitée à 50 exemplaires - ÉPUISÉ - PLUS DISPONIBLEDimensions : 42 cm X 38 cm
Anses : longues (70 cm)
Matière : toile de coton 100% naturel "Canevas" semi-rigide, double texture, qualité supérieure
Entretien : lavable à 30°, repassable entre la vague de strass
Couleur de la toile : écrue (couleur naturelle) toile non-chlorée
Embellissement Spécial : une vague de 34 strass de verre blanc est couchée sur le visuel y apportant une touche de brillance élégante et discrète
Impression motif : sérigraphie traditionnelle de très haute qualité (pigments organiques non-toxiques, sans additifs ni métaux lourds)
Biarritz va y gagner son titre envié de "reine des plages et plage des rois" et, vers le milieu du XIXe siècle, les aristocrates Russes y viennent régulièrement pour visiter Napoléon III et l'Impératrice à la villa Eugénie. La Reine Nathalie de Serbie et les Grands Ducs de Russie font partie des hôtes les plus prestigieux.
L'église Alexandre Nevsky : Qui dit "Colonie Russe" dit religion orthodoxe. En 1889, après une intervention personnelle du Tsar Alexandre III auprès du gouvernement français, la construction d'une église orthodoxe est envisagée et, un an plus tard, les dons des fidèles, résidents de Biarritz ou souscripteurs de Saint-Pertersbourg, permettent d'en poser la première pierre. L'édifice est achevé en 1892 ; il est consacré à la "Protection de la Mère de Dieu" et à "Saint Alexandre Newsky". Son architecture affirme clairement le caractère byzantin de l'édifice : sa magnifique coupole peinte en bleu et rehaussée d'or continue d'intriguer de nos jours les touristes qui ignorent l'histoire de la ville.
2010 Année de la Russie en France : 2010, est l'année de la Russie en France et de la France en Russie. Elle sera plus particulièrement marquée à Biarritz, la station balnéaire préférée des Russes. Les festivités ont débuté il y a quelques mois à l'Hôtel du Palais, lieu symbolique s'il en est, avec le traditionnel Nouvel An russe et se poursuivront, bien évidemment, tout au long de l'année.



















